Présentation des 10 mesures du plan d'action pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes visant à supprimer les écarts de rémunération

Égalité professionnelle F/H

- Auteur(e) : Khalida BENZIDOUN

Le 7 mars, dernier Muriel PENICAUT, Ministre du travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a présenté aux partenaires sociaux les 10 mesures phares du plan national d’actions pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes[1], préalablement à la légifération sur le sujet.

 

Multidirectionnelles, ce plan vise à la fois la garantie du principe d’égalité salariale, et le contrôle du respect de ces mesures.

 

Elles partent du constat d’une inégalité de rémunération persistante entre les femmes et les hommes, avec un taux d’écart de 9%.

 

Vous trouverez ci-après une étude relative à ces mesures ainsi que la plaquette d'informations réalisée par les services du Ministère du Travail.

 

 


 

 

[1] Ce plan d’actions contient également 5 mesures visant à lutter contre les violences sexuelles et sexistes qui seront présentées par Marlène SCHIAPPA le 21 mars prochain.