Les mesures relatives à l’égalité de rémunération et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes issues de la Loi « Avenir professionnel » sont adoptées

Égalité professionnelle F/H

- Auteur(e) : Khalida BENZIDOUN

Le projet de loi relatif à la liberté de choisir son avenir professionnel comprend plusieurs volets dont formation professionnelle, l’assurance chômage et des mesures relatives à l’égalité professionnelle.

 

Définitivement adopté par le Parlement le 1er août dernier, le texte a fait l’objet d’un recours devant le Conseil Constitutionnel qui statuera sur la constitutionnalité de cette loi le 30 septembre au plus tard.

 

Plus particulièrement, ce texte répertorie différentes mesures relatives à l’égalité de rémunération et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes et nourrit plusieurs objectifs : faire de l’égalité de rémunération entre les hommes et les femmes une obligation de résultat à la charge de l’employeur ; et mettre en place différents outils pour lutter contre le harcèlement sexuel et les violences sexistes.

 

Vous trouverez ci-après l'étude relative aux différentes mesures oeuvrant pour l'égalité professionnelle en matière salariale et la lutte contre les contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes