La Fédération des Tuiles et Briques et trois organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CGT-FO) ont signé, le 15 décembre 2010, un accord sous forme d'avenant à l'accord du 29 avril 2002 relatif à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Elles confirment, par cet accord, "leur attachement au principe de l'égalité professionnelle des hommes et des femmes inscrit dans le droit français et communautaire".
Les parties signataires soulignent que l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes "ne s'énonce pas seulement en termes d'avantages dans le cadre de la maternité et de la parentalité mais doit se concevoir plus largement en termes de réflexion globale de l'organisation du travail". Aussi, l'accord définit des principes et des règles notamment en ce qui concerne :
- l'accès des métiers de la profession aux femmes et aux hommes,
- l'assurance de carrières professionnelles semblables, avec des possibilités d'évolution comparables
- la garantie des niveaux de rémunérations équivalents entre les femmes et les hommes.
L'accord invite les entreprises à s'engager fortement en matière d'égalité professionnelle car, si cette question doit être envisagée dans "un souci d'égalité de traitement", elle représente pour les entreprises une "source de compétitivité et d'efficacité".