Recherche

  Articles contenants :
et
et


  Traitant du sujet :
  
  

Lettre d'information

Télécharger les lettres d'information  
Télécharger toutes les
lettres d'information


Recevoir la lettre d'information
par mail :

* champ obligatoire






captcha


Télécharger Adobe Reader
 


Seniors : Généralités : Données de cadrage/indicateurs

Gestion des âges, 10 repêres pour l'action (cahier Racine)

> article du 24-04-2007

Comment éviter l’exclusion des seniors du marché du travail ? Par quels moyens encourager la coopération entre toutes les générations ? Quelles actions mettre en place pour favoriser l’allongement de la vie professionnelle ? Pourquoi promouvoir la diversité au sein des collectivités de travail ?

Alors qu’en France, les perspectives démographiques sont meilleures que celles de certains pays d’Europe confrontés de manière aigüe au problème de renouvellement de leur population, notre pays rencontre plus de difficultés que d’autres à intégrer les implications sur l’emploi du vieillissement de la population.

En matière de gestion des âges, il devient donc urgent d’agir. Fruit des expérimentations menées en France et en Europe avec le soutien du Fond social européen au sein du programme d’initiative communautaire Equal, ce cahier propose « 10 repères pour l’action » à tous ceux qui souhaitent mettre en oeuvre une gestion des âges dans les entreprises, dans les territoires et impliquant les individus. Il relate les expériences de terrain, les difficults rencontrées, les outils et les méthodes développés par une grande diversité d’acteurs au sein d’environnements contrastés.


par : Tiphaine Garat




 

Commentaire sur l'articleRéponse(s) à l'article

Soyez le premier à déposer un commentaire




 
 
Retour à l'accueil de Dialogue social.fr

Institut du travail - Université Robert Schuman à Strasbourg

Université de Strasbourg