Recherche

  Articles contenants :
et
et


  Traitant du sujet :
  
  

Lettre d'information

Télécharger les lettres d'information  
Télécharger toutes les
lettres d'information


Recevoir la lettre d'information
par mail :

* champ obligatoire






captcha


Télécharger Adobe Reader
 


Pénibilité - Qualité de vie au travail : Qualité de vie au travail

Déploiement du télétravail au sein des TPE-PME : un service d’accompagnement a été créé

> article du 04-03-2021

 

La ministre du Travail et le secrétaire d'Etat en charge des Retraites et de la Santé au travail annoncent, lors de la réunion avec les branches professionnelles le 26 février, la création d’une offre de service dédiée à l’accompagnement des TPE-PME dans la mise en place du télétravail. Dénommé « Objectif Télétravail », ce dispositif fait partie de l’offre « Objectif reprise » créée par le ministère du Travail et pilotée par le réseau Anact-Aract et les Direccte « pour accompagner les TPE-PME à organiser la poursuite de leurs activités et la mise en œuvre des mesures sanitaires requises par le protocole sanitaire ».

Selon le communiqué de presse du ministère du Travail,  « la situation sanitaire actuelle nécessite de mobiliser tous les leviers permettant de limiter le nombre de contacts, dont le recours au télétravail à 100 % pour les activités qui le permettent ». Or, pour les TPE-PME qui n'avaient pas recours au télétravail avant la crise sanitaire, « la mise en place du télétravail constitue un changement important dans l'organisation de l'entreprise, nécessitant de répartir différemment les activités, d'adapter les équipements, de définir un nouveau mode de management à distance ».

Avec « Objectif Télétravail », toute entreprise de moins de 250 salariés pourra désormais bénéficier gratuitement de conseils et d’un accompagnement par un expert pour organiser le télétravail en période de crise. Dans ce cadre, une série de thématiques clés sera traitée, à savoir : repérer les activités télétravaillables avec les salariés ; améliorer les pratiques de télétravail ; articuler travail à distance et sur site ; maintenir la cohésion interne ; et faciliter l’élaboration d’une charte ou d’un accord.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.anact.fr/objectifteletravail


par : Evdokia Maria Liakopoulou


Documents jointsDocuments joints




 
 
Retour à l'accueil de Dialogue social.fr

Institut du travail - Université Robert Schuman à Strasbourg

Université de Strasbourg