Recherche

  Articles contenants :
et
et


  Traitant du sujet :
  
  

Lettre d'information

Télécharger les lettres d'information  
Télécharger toutes les
lettres d'information


Recevoir la lettre d'information
par mail :

* champ obligatoire






captcha


Télécharger Adobe Reader
 


Les mesures relatives à l’égalité de rémunération et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes issues de la Loi « Avenir professionnel » sont adoptées

> article du 10-09-2018

Le projet de loi relatif à la liberté de choisir son avenir professionnel comprend plusieurs volets dont formation professionnelle, l’assurance chômage et des mesures relatives à l’égalité professionnelle.

 

Définitivement adopté par le Parlement le 1er août dernier, le texte a fait l’objet d’un recours devant le Conseil Constitutionnel qui statuera sur la constitutionnalité de cette loi le 30 septembre au plus tard.

 

Plus particulièrement, ce texte répertorie différentes mesures relatives à l’égalité de rémunération et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes et nourrit plusieurs objectifs : faire de l’égalité de rémunération entre les hommes et les femmes une obligation de résultat à la charge de l’employeur ; et mettre en place différents outils pour lutter contre le harcèlement sexuel et les violences sexistes.

 

Vous trouverez ci-après l'étude relative aux différentes mesures oeuvrant pour l'égalité professionnelle en matière salariale et la lutte contre les contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes


par : Khalida BENZIDOUN




 
 
Retour à l'accueil de Dialogue social.fr

Institut du travail - Université Robert Schuman à Strasbourg

Université de Strasbourg

LOGO-DIRECCTE.gif