Recherche

  Articles contenants :
et
et


  Traitant du sujet :
  
  

Lettre d'information

Télécharger les lettres d'information  
Télécharger toutes les
lettres d'information


Recevoir la lettre d'information
par mail :

* champ obligatoire






captcha


Télécharger Adobe Reader
 


Accords sur l'égalité professionnelle et la diversité

Suez s'engage sur la GPEC, l'intéressement et la diversité.

> article du 13-11-2007

Le groupe suez, l’Instance européenne de dialogue (IED) et les syndicats représentatifs (CES, CEC, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO) ont conclu, le 3 juillet, trois accords de portée mondiale.

- L’un des accords prévoit la mise en place d’un intéressement financier supplémentaire au profit de tous les collaborateurs du groupe et des "sociétés liées"dans le monde entier.

- Le second accord est un accord GPEC, applicable pour une durée indéterminée aux sociétés européennes du groupe. Il a pour but d’anticiper les évolutions économiques et les besoins des filiales, de développer une politique proactive de l’emploi, d’anticiper l’évolution de la pyramide des âges et de favoriser l’employabilité des salariés. L’effort de GPEC portera en particulier sur les métiers stratégiques, en tension, à forte évolution de compétences et les plus fragiles.

- Le dernier accord porte sur la diversité et l’égalité des chances. Cet accord, conclu pour une durée indéterminée, sera déclinée par des accords particuliers au niveau des sociétés filiales européenne. Le principe d’égalité des chances sera étendu à toutes les relations avec les partenaires et sous-traitants. Avec ce texte, le groupe s’engage à promouvoir l’égalité des chances et la diversité au sein des communautés dans lesquelles il est présent. L’objectif est "d’établir des normes d’Egalité et de Diversité couvrant l’ensemble des conditions de travail, du recrutement à la rémunération et à la promotion, en passant par la formation et le temps de travail".


par : Tiphaine Garat




 
 
Retour à l'accueil de Dialogue social.fr

Institut du travail - Université Robert Schuman à Strasbourg

Université de Strasbourg

LOGO-DIRECCTE.gif