Recherche

  Articles contenants :
et
et


  Traitant du sujet :
  
  

Lettre d'information

Télécharger les lettres d'information  
Télécharger toutes les
lettres d'information


Recevoir la lettre d'information
par mail :

* champ obligatoire






captcha


Télécharger Adobe Reader
 


Homme-femme, égalité - mixité

Rapport sur l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes en Europe d'un point de vue juridique.

Commission européenne, Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’égalité des chances, 11 octobre 2010.

> article du 04-11-2010

L’égalité de rémunération entre les hommes et les femmes pour un travail de même valeur est un principe fondamental de l’Union européen. Les efforts déployés au niveau juridique ne sont pourtant pas parvenus à réduire de manière significative l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes au sein des 27 États membres de l’UE, où il atteignait encore une moyenne de 17,6% en 2008.

Pour corriger cette situation, la Commission européenne a invité son Réseau d’experts juridiques dans le domaine de l’égalité des genres à rassembler des données concernant les politiques, initiatives et instruments juridiques mis en place au niveau national pour lutter contre l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, et à se pencher sur les liens éventuels entre l’égalité salariale et d’autres dispositions législatives nationales. 33 experts juridiques des États membres de l’UE, de pays de l’EEE et de pays candidats ont répondu à un questionnaire à cette fin et leurs rapports ont permis l'élaboration d'une étude permettant d’analyser un large éventail de politiques, d’initiatives et d’instruments juridiques nationaux.

Cette publication est disponible en version imprimée en allemand, en anglais et en français.

 

 Source :  ec.europa.eu/social/main.jsp


par : Hakim EL FATTAH




 

Commentaire sur l'articleRéponse(s) à l'article



 
 
Retour à l'accueil de Dialogue social.fr

Institut du travail - Université Robert Schuman à Strasbourg

Université de Strasbourg

LOGO-DIRECCTE.gif