Recherche

  Articles contenants :
et
et


  Traitant du sujet :
  
  

Lettre d'information

Télécharger les lettres d'information  
Télécharger toutes les
lettres d'information


Recevoir la lettre d'information
par mail :

* champ obligatoire






captcha


Télécharger Adobe Reader
 


Homme-femme, égalité - mixité

La Commission européenne clôt une procédure engagée contre l'Italie au sujet de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

> article du 08-10-2010

 La Commission européenne qui a engagé une procédure d'infraction à l'encontre de l'Italie, en mars 2007, pour transposition incorrecte de la directive 2006/54/CE relative à l'égalité entre les hommes et les femmes en matière d'emploi et de travail, notamment en ce qui concerne l'obligation de se doter d'un organisme national indépendant chargé des questions d'égalité, a décidé le 30 septembre 2010 de clore cette procédure. 

Le litige a pris fin après que l'Italie a mis sa législation nationale en conformité avec les dispositions de la directive, à la suite de la procédure d'infraction engagée par la Commission.

La Commission estime que suite à son intervention, l'Italie a adopté, en juin 2008, une nouvelle loi modifiant sa législation existante. Elle a ainsi mis sa législation nationale en conformité avec la directive en remédiant aux problèmes soulevés par la Commission.

La Commission a par ailleurs renoncé à d'autres points après la clarification apportée par les autorités italiennes aux règles applicables dans l'ensemble de l'ordre juridique national.

 


par : Hakim EL FATTAH




 

Commentaire sur l'articleRéponse(s) à l'article



 
 
Retour à l'accueil de Dialogue social.fr

Institut du travail - Université Robert Schuman à Strasbourg

Université de Strasbourg

LOGO-DIRECCTE.gif