Recherche

  Articles contenants :
et
et


  Traitant du sujet :
  
  

Lettre d'information

Télécharger les lettres d'information  
Télécharger toutes les
lettres d'information


Recevoir la lettre d'information
par mail :

* champ obligatoire






captcha


Télécharger Adobe Reader
 


Généralités

Les seniors actifs, une chance pour les territoires?

Rapport du CESE sur les seniors en Poitou-Charentes. Septembre 2013

> article du 10-10-2013

Le Conseil économique, social et environnemental Poitou-Charentes a publié en septembre une étude intitulée "Seniors : un atout pour Poitou-Charentes". Pour réaliser cette étude, le CESER est parti du constat que "si l'on sait évaluer l'ampleur du phénomène de vieillissement, on en connaît mal l'impact, les opportunités potentielles sur les territoires".

Dans ce contexte, alors que "la population française est engagée pour un demi-siècle dans un vieillissement marqué par une croissance importante et continue des classes d’âges les plus élevées, ainsi que par une augmentation de la longévité des femmes et des hommes", le CESER a voulu contribuer à combler cette lacune au travers d'une réflexion sur la population des "seniors actifs" qui englobe l'ensemble de la population retraitée autonome tant sur le plan physique que cognitif. 

A cette fin, la présente étude établit un "diagnostic dynamique" de la situation en Poitou-Charentes tant en termes de caractéristiques que de besoins particuliers des seniors actifs. Elle identifie ensuite les "atouts majeurs" que représente cette population ainsi que les leviers d'action permettant à la fois de les conforter et de les développer.  

 

Source : CESER


par : Hakim El Fattah




 

Commentaire sur l'articleRéponse(s) à l'article



 
 
Retour à l'accueil de Dialogue social.fr

Institut du travail - Université Robert Schuman à Strasbourg

Université de Strasbourg

LOGO-DIRECCTE.gif