Recherche

  Articles contenants :
et
et


  Traitant du sujet :
  
  

Lettre d'information

Télécharger les lettres d'information  
Télécharger toutes les
lettres d'information


Recevoir la lettre d'information
par mail :

* champ obligatoire






captcha


Télécharger Adobe Reader
 


Généralités

A la recherche de bonnes pratiques en matière d'égalité Femmes/Hommes et de gestion des âges

Séminaire européen organisé le jeudi 21 juin 2007 par Emergence en collaboration avec la CGT et l'Union confédérale des retraités CGT.

> article du 21-06-2007

A l’occasion de la publication de trois études qui s’intéressent aux problématiques de genre et d’âge dans trois pays (France, Malte et Portugal), un séminaire européen a été organisé le jeudi 21 juin 2007 par Emergences (www.emergences.fr) en collaboration avec la CGT et l’Union confédérale des retraités CGT (UCR).

Cette initiative a été l’occasion de débattre et d’échanger sur les questions d’âge et de genre. Elle s’est adressée à des syndicalistes, des salarié(e)s, des organisations et des chercheur(e)s sensibles à ces thèmes.

Le projet Saturne (www.agetravail.fr), développé par le cabinet Emergences dans le cadre de l’initiative communautaire Equal, a pour objectif de sensibiliser les membres des organisations syndicales et des institutions représentatives du personnel à une meilleure prise en compte de l’âge dans leurs actions, notamment en matière d’amélioration des conditions de travail et de prévention de la pénibilité.

L’initiative AGEnder donne une dimension européenne au projet Saturne et associe deux autres porteurs de projets Equal consacrés à l’égalité entre les femmes et les hommes : la Confédération générale des travailleurs portugais (la CGTP) et l’Association publique maltaise chargée de la promotion de l’égalité (la NCPE).


par : Tiphaine Garat




 

Commentaire sur l'articleRéponse(s) à l'article



 
 
Retour à l'accueil de Dialogue social.fr

Institut du travail - Université Robert Schuman à Strasbourg

Université de Strasbourg

LOGO-DIRECCTE.gif