Evénement du 04/01/2010

Forum du Rhin Supérieur, Actes du Séminaire du 18 septembre 2009 : que se passera-t-il lorsque seuls les seniors seront aux commandes?

Echange d’expériences sur les défis imposés par l’évolution démographique dans les administrations et les entreprises.

Contexte :

D’après les statisticiens spécialistes des ressources humaines, les administrations et les entreprises allemandes seront prochainement régies presque uniquement par les seniors. En effet le groupe des plus de 50 ans sera bientôt le plus représenté. Dans les pays européens voisins on peut observer des tendances similaires. Les politiques réfléchissent actuellement, pour des raisons économiques et en prévision de la pénurie de personnels qualifiés jeunes, à la possibilité de relever l’âge de la retraite.
Les manager des ressources humaines étudient où et comment employer les jeunes, les plus âgés et les seniors. Dans ce contexte, ils découvrent de plus en plus les potentiels souvent négligés des plus de 50 ans et les encouragent.

Pour accéder à l'ensemble des actes, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : www.euroinstitut.org/wFranzoesisch/Dokumentation/DemographischeWandel.php




Archives  Archives

EVENEMENTS

Demi-journée d'information : La protection sociale en Chine : première ...

Dans le cadre de la Convention d’appui au dialogue social territorial ...

6ème journée des études régionales organisée dans le cadre de la Commission des Etudes ...

Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé 6ème ...

Le congrès Préventica Strasbourg 2012. Mercredi 30 mai et jeudi 31 mai

Programme des conférences ici Réservez vos places aux ...

Séminaire annuel du CRÉAPT : Travail passé, activité et santé d’aujourd’hui : ...

Le Centre de recherches et d’études sur l’âge et les ...


Institut du travail - Université Robert Schuman à Strasbourg

Université de Strasbourg

LOGO-DIRECCTE.gif
 

LETTRE D'INFORMATION

Télécharger la lettre d'information  Télécharger la lettre d'information

Recevoir la lettre d'information par mail :

* champ obligatoire





Télécharger Adobe Reader
 

 

 
 
Retour à l'accueil de Dialogue social.fr