Recherche

  Articles contenants :
et
et


  Traitant du sujet :
  
  

Lettre d'information

Télécharger les lettres d'information  
Télécharger toutes les
lettres d'information


Recevoir la lettre d'information
par mail :

* champ obligatoire






captcha


Télécharger Adobe Reader
 


Réforme du marché du travail, Acte II : vers une liberté de choisir son avenir professionnel : Comptes-rendus des tables rondes

> article du 28-02-2019

Le 11 octobre 2018, l’Institut du travail de l’Université de Strasbourg, avec le soutien de la DIRECCTE Grand-Est, a organisé un colloque relatif à la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel ».

 Ce colloque s’inscrit dans le cadre des Rencontres du travail, envisagées comme un évènement annuel national permettant la réflexion et le débat autour d’une thématique de l’actualité sociale. Il a donc été consacré aux modifications de l’assurance chômage, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Trois lettres d’informations, destinées à présenter les principales évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles intervenues dans le champ d’investigation du site www.dialogue-social.fr, sont consacrées aux comptes-rendus des différentes tables rondes de ce colloques.

Ces lettres d’informations sont disponibles sous le lien suivant :

http://www.dialogue-social.fr/fr/lettre-d-information/lettre-d-information.html

Par ailleurs, les podcasts et les différents supports des intervenants font l’objet d’un dossier complet disponible sous le lien suivant :

http://www.dialogue-social.fr/fr/evenements/idevenement-180/rencontres-du-travail18-reforme-du-marche-du-travail-acte-ii-vers-une-liberte-de-cho.html


par : Khalida BENZIDOUN


Documents jointsDocuments joints




 
 
Retour à l'accueil de Dialogue social.fr

Institut du travail - Université Robert Schuman à Strasbourg

Université de Strasbourg

LOGO-DIRECCTE.gif